Le mot de la Proviseure

Par admin lautreamont, publié le mercredi 13 octobre 2021 18:40 - Mis à jour le mercredi 13 octobre 2021 18:40
mot proviseure.jpg

Situé dans le campus universitaire de Tarbes, le lycée professionnel Lautréamont, labellisé "Lycée des Métiers" Hôtellerie-Restauration, Alimentation et Services Tertiaires, Campus des métiers et des qualifications du TOURISME PYRÉNÉEN Occitanie, Lycée labellisé EUROSCOL, vous accueille pour porter au plus haut la réussite des élèves dans des filières professionnelles d'excellence.

Toutes les formations du secteur Hôtellerie-Restauration et Alimentation, Bac Pro comme CAP, comme Mention complémentaire sont proposées sous statut scolaire et par apprentissage.

Les élèves comme les apprentis peuvent dans la limite des places disponibles bénéficier d'un hébergement à l'internat.

Chacun d'entre nous, personnels administratifs, enseignants, agents de la collectivité de rattachement, personnels de direction, directeur délégué aux formations professionnelles, assistants d'éducation, accompagnants des élèves en situation de handicap, conseillers principaux d'éducation, personnel médico-social, partageons une éthique commune au service des valeurs de la République, du déploiement des compétences scolaires et professionnelles des élèves pour favoriser la réussite de tous.

C'est en équipe, avec les parents d'élèves, nos partenaires et les élèves que nous avons l'ambition de consolider leurs acquis, développer leurs compétences professionnelles pour qu'à l'issue de leur formation, ils soient des professionnels reconnus, des étudiants persévérants et des citoyens du monde.

Pour réaliser cela, l'établissement est également engagé depuis des années dans des partenariats locaux, nationaux, européens et internationaux pour que l'établissement et ses richesses humaines, personnels comme élèves, rayonnent et vous permettent à l'issue de votre formation d'ambitionner le meilleur.

Italie, Sicile, Irlande, Israël, Québec, Portugal, USA, Uruguay, Espagne, Croatie, bientôt Brésil, sont nos terrains d'exploration professionnelle sur lesquels des élèves, aguerris par un enseignement soutenu des langues vivantes, peuvent effectuer des périodes de formation en milieu professionnel intégrées dans leur cursus.

C'est avec vous, qu'ensemble, nous pouvons favoriser la réussite de chacun, d'où qu'il parte, en prenant acte de ses forces, de ses faiblesses. Nous visons ces objectifs, en ayant le souci d'évaluer nos pratiques, de les enrichir, de les repositionner éventuellement, pour placer chaque élève, apprenti, adulte en formation professionnelle dans les meilleures conditions de vie individuelle et collective, de réussites et d'épanouissement personnel.

Bienvenue au Lycée des Métiers Lautréamont,

La Proviseure,