Mise à jour Mesures COVID au 10 mars 2022

Par admin lautreamont, publié le samedi 12 mars 2022 09:06 - Mis à jour le samedi 12 mars 2022 09:10
fin-masque-a-l-ecole.jpg
Fin du port du masque en classe à compter du 14 mars mais maintien des autres gestes barrières

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à la FAQ du 10 mars 2022, quelques précisions :

En complément des mesures liées au passage au niveau 1 / niveau vert et conformément aux recommandations émises par les autorités sanitaires, l’obligation du port du masque en intérieur est levée, à compter du 14 mars 2022, pour tous les personnels et les élèves en cohérence avec les évolutions en population générale. Toutefois, les personnels qui le souhaitent pourront bien entendu continuer à porter le masque et si les responsables légaux ou les élèves le souhaitent, ils pourront continuer à porter le masque également.

Le port du masque demeure obligatoire dans les transports publics ainsi que dans les transports scolaires pour tous les enfants âgés de plus de 6 ans.

Conformément aux recommandations des autorités sanitaires, le port du masque en intérieur est fortement recommandé, à partir de 6 ans, pour les personnes contacts à risque durant les 7 jours après la survenue du cas confirmé ainsi que pour les cas confirmés durant les 7 jours suivant leur période d’isolement. Ainsi, en cas de survenue d'un cas confirmé dans une classe, le masque est recommandé pendant 7 jours après.

L’usage des vestiaires pour l’EPS est autorisé, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur et en portant une attention particulière à l’aération des locaux.

Les activités physiques et sportives sont autorisées en intérieur et en extérieur.

Les journées portes ouvertes peuvent se faire dans le respect des gestes barrières et des mesures d’aération/ventilation des locaux.

Les modalités de suivi, d'isolement si vous êtes Covid+ demeurent inchangées.

Remarque :

Si nous avons une augmentation significative de cas Covid+, nous serons susceptibles de rétablir le port du masque, notamment pour les Portes Ouvertes et nous en fournirons aux visiteurs qui se présenteraient sans (règle commune à ce jour).

Bref, nous l'ôtons, mais nous devons respecter les gestes barrières. C'est dans ce sens que le lavage des mains, l'hygiène des surfaces, l'aération des locaux et le maintien de la configuration de la restauration scolaire sont maintenus dans l'établissement pour les jours ou semaines à venir.

Nous aviserons comme nous savons ensemble le faire depuis deux ans.

Merci à vous.