Section européenne : ANGLAIS

Big challenge

Par FABIENNE AMBERT, publié le jeudi 15 novembre 2018 16:09 - Mis à jour le jeudi 22 novembre 2018 11:22
big challenge.png
Notre participation au concours

Avec plus de 640 000 inscrits chaque année, The Big Challenge est le premier jeu-concours d’anglais en Europe. Il permet de faire des progrès dans la langue tout en s’amusant.  Une version du concours spécialement adaptée aux lycées professionnels a été lancée en 2017 et rencontre depuis un vrai succès auprès de nos élèves.

Ce jeu consiste à répondre en ligne à des questions à choix multiples en 45 minutes. Ces dernières portent sur la compréhension écrite, orale, le vocabulaire, la prononciation et la culture générale des pays anglophones. L’application Game Zone permet de s’entraîner toute l'année.

Concours moderne et interactif, The Big Challenge est donc un formidable outil de motivation et une expérience positive pour tous. Chaque participant est récompensé en recevant un certificat quel que soit son résultat. D’autres lots ainsi que des prix électroniques sont à gagner chaque année. Les élèves premiers de leur niveau reçoivent le diplôme spécial « First Class Honours »  et la médaille du « School Award ». Les élèves classés au niveau régional ou national reçoivent aussi des lots de prestige tels que les coupes, le diplôme « First Class National Honours » et le T-shirt Big Challenge.