La rentrée au lycée Lautréamont

Carte jeune

Par admin lautreamont, publié le lundi 5 juin 2023 15:10 - Mis à jour le mardi 6 juin 2023 06:44
CARTE JEUNE.JPG
Carte gratuite et obligatoire - Obtention / Avantages

La Carte Jeune Région, c’est quoi ?

C’est le support numérique de l’ensemble des aides de la Région en faveur des lycéens et lycéennes d’Occitanie.

Elle est conçue pour faciliter votre quotidien et soutenir votre pouvoir d’achat, tout au long de votre parcours de formation.

Le dispositif se présente sous la forme d’une carte "sans contact", pour une meilleure facilité d’utilisation, qui regroupe l’ensemble des aides régionales qui vous sont destinées.

Si vous ne connaissez pas tous les avantages de la Carte Jeune Région, rendez-vous sur cette page pour plus d’informations.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter le support de la Carte Jeune Région au 05 32 30 00 40.

Demander la Carte Jeune Région

Pour obtenir votre Carte Jeune Région, c’est facile !

Faites votre demande dès le 12 juin 2023 et suivez la procédure indiquée afin de pouvoir bénéficier des aides dès la rentrée.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à la plateforme d’inscription.

Procédure d’obtention de votre Carte Jeune Région.

Les pièces justificatives à fournir :

-une adresse mail

-une photo d’identité

J’ai déjà une carte jeune.

Si vous souhaitez modifier vos données personnelles existantes, accédez à votre espace jeune en cliquant ici.

En cas de perte, de vol ou dysfonctionnement de votre carte.

Signalez-le à partir du 15 août via votre espace jeune ou en appelant le :
05 32 30 00 40 (coût d’un appel local).

Le remplacement de votre carte perdue ou cassée vous sera facturé 2 euros (débités sur les crédits alloués sur votre Carte Jeune Région).

DEPLIANT - MEMO CARTE JEUNE

Retour à l’article « La rentrée au lycée Lautréamont » et aux différentes démarches