E3D

E3D niveau 2

Par admin lautreamont, publié le dimanche 4 février 2018 08:57 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2019 11:06
logo-E3D_675749.54.jpg
Cliquez sur les images en bas de page pour découvrir la revue de presse!

L'éducation au Développement Durable (EDD)

L'éducation au développement durable permet d'appréhender le monde contemporain dans sa complexité, en prenant en compte les interactions existant entre l'environnement, la société, l'économie et la culture.

Cette politique éducative est menée en prenant en compte les grands enjeux du XXIème siècle, liés, par exemple, aux ressources, au climat, à la biodiversité, à la croissance démographique et urbaine, ou à l'alimentation, à la cohésion sociale, à la solidarité internationale et au développement humain.

Il s'agit ainsi de former le futur citoyen aux choix complexes qui mettent en jeu le développement durable dans son existence personnelle et dans la société dans laquelle il vit.

Le lycée Lautréamont a retenu 4 thèmes représentant toutes les actions menées dans le cadre de la démarche globale de développement durable :

• Nourrir les hommes
  • Mieux vivre ensemble
  • Ouverture Culturelle sur l’environnement local/national/international
  • Un lycée éco-citoyen-Les éco-gestes

Cliquez sur les images ci- dessus pour accéder aux contenus.

Le Conseil d'Administration du 04/11/2017 a installé le nouveau Comité de Pilotage « Éducation Démarche au Développement Durable » E3D du lycée.

Le lycée Lautréamont s'est vu attribuer un label supplémentaire : le label E3D, Etablissement en Démarche de Développement Durable, NIVEAU 2.

Les projets engagés par toute la communauté scolaire autour du développement durable ont été très fortement appréciés par le comité académique de sélection.