Intendance

Par admin lautreamont, publié le dimanche 12 octobre 2014 09:58 - Mis à jour le mardi 8 juin 2021 10:33

SERVICE D’INTENDANCE – 2020-21

NOTE D’INFORMATION AUX FAMILLES

Madame, Monsieur,

Dans le cas où vous souhaiteriez que votre fils ou votre fille bénéficie du Service de l'Internat, soit intégral (logement et repas) soit partiel demi-pensionnaire (repas de midi seulement), je vous prie de trouver, ci-après, certains renseignements d'ordre comptable :

Les tarifs actuellement en vigueur :

Internes : 1533,70 € par an soit 511,00 € par trimestre

Demi Pensionnaires550,00 € par an soit 183,36 € par trimestre

Les tarifs annuels sont fractionnés en trois termes égaux de 90 jours (sous réserve d'augmentation et de changement au 1er janvier 2020).

Les frais de pension et de demi-pension sont établis forfaitairement pour le trimestre et payable d’avance. Aucune remise ne sera effectuée dans le cas où l'élève déciderait de son plein gré de ne pas prendre tous ses repas dans l'établissement.

Le choix de la qualité de l’élève fait au moment de l’inscription est valable pour toute l’année scolaire. Pour tout changement de qualité en cours d’année scolaire, une demande écrite et motivée devra être adressée à M. Le Proviseur, 15 jours avant le début du trimestre concerné.

Les prélèvements automatiques sur bourses :

Lorsque l'élève est bénéficiaire d'une bourse, et à condition que vous ayez bien fait parvenir au Chef d'Établissement la notification d'attribution de bourses (volet d'inscription) qui vous a été adressée par les Services de l'Inspection Académique, le montant de cette bourse vient en déduction des frais scolaires dus par la famille (exceptée la prime d'équipement).

Remise d'ordre :

Une réduction des frais scolaires peut être accordée sur demande formulée auprès du Chef d'établissement par les parents ou la personne responsable, dans le cas où l'élève :

- quitte l'établissement en cours de trimestre

- est absent plus de deux semaines non compris les congés de Toussaint, Noël, Hiver, Printemps, justifié par un certificat médical.

Aucune remise n'est accordée à l'élève pendant la période des examens, le service de l'internat et de la demi-pension restant ouverts jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Règlement des frais scolaires :

Les frais scolaires sont exigibles en début de trimestre.

Dès réception de l'avis de paiement, il est demandé aux parents de bien vouloir s'acquitter soit :

- par un chèque bancaire ou postal établi à l'ordre du Lycée Professionnel Lautréamont.

(ce chèque peut être transmis par la poste à l'adresse portée sur l'avis de paiement ou remis par l'élève au Service d'Intendance de l'établissement).

- par un versement en numéraire au Service d'Intendance de l'établissement.

A noter qu'à compter de la rentrée scolaire 2021/2022, le service de télépaiement sera mis en service par le lycée.

La Gestionnaire,

Florence SANSOT