Intendance

Par admin lautreamont, publié le dimanche 12 octobre 2014 09:58 - Mis à jour le lundi 4 avril 2022 08:54

SERVICE D’INTENDANCE – 2021-2022

NOTE D’INFORMATION AUX FAMILLES

Madame, Monsieur,

Dans le cas où vous souhaiteriez que votre fils ou votre fille bénéficie du Service de l'Internat, soit intégral (logement et repas) soit partiel demi-pensionnaire (repas de midi seulement), je vous prie de trouver, ci-après, certains renseignements d'ordre comptable :

Les tarifs actuellement en vigueur :

Internes : 1533,70 € par an soit 511,00 € par trimestre

Demi Pensionnaires550,00 € par an soit 183,36 € par trimestre

Les tarifs annuels sont fractionnés en trois termes égaux de 90 jours (sous réserve d'augmentation et de changement au 1er janvier 2021).

Les frais de pension et de demi-pension sont établis forfaitairement pour le trimestre et payable d’avance. Aucune remise ne sera effectuée dans le cas où l'élève déciderait de son plein gré de ne pas prendre tous ses repas dans l'établissement.

Le choix de la qualité de l’élève fait au moment de l’inscription est valable pour toute l’année scolaire. Pour tout changement de qualité en cours d’année scolaire, une demande écrite et motivée devra être adressée à M. Le Proviseur, 15 jours avant le début du trimestre concerné.

Les prélèvements automatiques sur bourses :

Lorsque l'élève est bénéficiaire d'une bourse, et à condition que vous ayez bien fait parvenir au Chef d'Établissement la notification d'attribution de bourses (volet d'inscription) qui vous a été adressée par les Services de l'Inspection Académique, le montant de cette bourse vient en déduction des frais scolaires dus par la famille (exceptée la prime d'équipement).

Remise d'ordre :

Une réduction des frais scolaires peut être accordée sur demande formulée auprès du Chef d'établissement par les parents ou la personne responsable, dans le cas où l'élève :

- quitte l'établissement en cours de trimestre

- est absent plus de 15 jours consécutifs, justifiés par un certificat médical, non compris les congés de Toussaint, Noël, Hiver, Printemps.

Aucune remise n'est accordée à l'élève pendant la période des examens, le service de l'internat et de la demi-pension restant ouverts jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Règlement des frais scolaires :

Les frais scolaires sont exigibles en début de trimestre.

Dès réception de l'avis de paiement, il est demandé aux parents de bien vouloir s'acquitter soit :

- en ligne par télépaiement, en accédant au service de paiement en ligne sur : https://teleservices.education.gouv.fr

- par un chèque bancaire ou postal établi à l'ordre du Lycée Professionnel Lautréamont.

(ce chèque peut être transmis par la poste à l'adresse portée sur l'avis de paiement ou remis par l'élève au Service d'Intendance de l'établissement).

- par un versement en numéraire au Service d'Intendance de l'établissement.

Demandes d'aides financières pour le règlement des frais de demi-pension et d'internat:

Si vous rencontrez des difficultés financières pour effectuer le règlement de la demi-pension ou de l'internat, des aides financières peuvent être accordées par la Commission du fonds social qui se réunit une fois par trimestre,.

Le fonds social et l'aide régionale à la restauration sont des fonds qui permettent de soutenir financièrement les familles en difficultés.

Pour pouvoir en bénéficier, il vous faut demander un dossier auprès de Mme BRUCKERT du service Intendance (05.62.34.51.13)

Si vous souhaitez rencontrer l'assistante sociale du lycée, Mme ANTOINETTE -CLET, vous pouvez la contacter le mardi (9h-12h/14h-17h) et le vendredi (9h-12h/14h16h).

La Gestionnaire,

Florence SANSOT