MCNL Mon Cartable Numérique du Lycéen

Par admin lautreamont, publié le lundi 3 mai 2021 11:32 - Mis à jour le mardi 4 mai 2021 10:29
mcnl.JPG
Applications numériques et de ressources disciplinaires, libres et gratuites / Mise à disposition sur loRdi

LoRdi

Notre lycée est labélisé "Lycée numérique". La Région offre gratuitement, à tout lycéen entrant en seconde, un ordinateur portable individuel "loRdi", qui devient sa propriété. Aucune démarche dans ce cas n'est à prévoir.

LoRdi est couvert par une garantie de 3 ans par le distributeur. Un numéro vert 0 800 456 001 est à la disposition des élèves du lundi au vendredi de 8h à 18h pour toutes les difficultés rencontrées.

"LoRdi" est d'abord un outil au service de l'enseignement, utilisé pendant le temps scolaire et également hors la classe pour le travail personnel. Il dispose d'une suite logicielle "Mon Cartable Numérique", complément idéal au service de la réussite des élèves par le numérique.

Mon Cartable Numérique du Lycéen

Une offre académique d’applications numériques et de ressources disciplinaires, libres et gratuites adaptées au lycée « Mon Cartable Numérique du Lycéen » (MCNL) est installée sur loRdi.

Mon cartable numérique regroupe en un seul endroit l’ensemble des applications et ressources couramment utilisées. Les contenus sont validés par les corps d'inspection.
Mon cartable numérique s’inscrit dans la stratégie académique de développement des usages du numérique en classe notamment par la mise à disposition de ressources adaptées.

MCNL est composée d'un ensemble de plus de 500 logiciels occupant un espace de 44 Go.

Cliquez sur l'image

Vidéo de présentation : aperçu du contenu du cartable numérique

Catalogue à télécharger