Assistance Numérique

ACTIVER SON PASS CULTURE

Par admin lautreamont, publié le lundi 22 mai 2023 09:16 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 14:09
pass-culture.jpg
Obtention du crédit de 20 à 300 euros

Vidéo de présentation du dispositif :

Les élèves de 15 à 18 ans bénéficient d’un crédit Pass Culture annuel, dans le cadre d’un dispositif porté par le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Culture.

Ce crédit leur permet d’accéder à des biens et des services culturels : places de cinéma, concert, théâtre, billets d’entrée pour les musées, achat de livres ou de matériel beaux-arts, etc…

Le compte personnel numérique est crédité tous les ans jusqu'aux 18 ans du jeuneLe pass peut être demandé jusqu'à la veille de ses 19 ans

Après activation du premier crédit, à chaque date anniversaire vous recevrez votre crédit automatiquement.

Âge

Crédit

20 euros

30 euros

300 euros

0 euros

Pour connaître la date de fin de validité du crédit, il faut se rendre dans le profil présent dans l’application Pass Culture et la date de validité du crédit s'affichera tout en haut.

Pour obtenir le crédit, l’élève a besoin d'installer une application sur son portable, créer un compte avec une adresse mail valide et d’utiliser son compte Educonnect élève.

Les élèves ont déjà un compte Educonnect élève utilisé pour la connexion à l'ENT. Ce compte Educonnect (identifiant et mot de passe) sera nécessaire pour pouvoir justifier simplement de son identité et de son âge sur l’application Pass Culture et ainsi recevoir son crédit.

Cliquez ici pour télécharger le tutoriel d’aide à l’activation du Pass Culture.

Par ailleurs, grâce à la part collective du dispositif Pass Culture, notre établissement bénéficie également chaque année de crédits supplémentaires pour organiser des activités d’éducation artistique et culturelle en groupe et encadrées par des professeurs (visite de musée, sortie au théâtre, atelier de lecture ou écriture, intervention d’artistes …).

Ces deux volets du Pass Culture permettront aux jeunes, avec l’aide des professeurs, de s’ouvrir progressivement à l’art et à la culture.

Nous souhaitons à nos élèves une belle découverte et de nouvelles pratiques culturelles grâce à ce dispositif.