Protocole sanitaire du lycée

Par admin lautreamont, publié le samedi 28 novembre 2020 12:03 - Mis à jour le samedi 28 novembre 2020 12:03
images.png

Ce protocole sanitaire renforcé, conçu dès le mois de juillet en anticipation d’une éventuelle dégradation de la situation sanitaire est fondé sur les recommandations du Haut Conseil à la santé publique et doit nous permettre d’accueillir tous nos élèves dans les conditions de sécurité plus strictes au vu de ce nouveau contexte :

-          Le port du masque « grand public » est désormais obligatoire pour tous les élèves à l’école élémentaire, au collège et au lycée.

-         La ventilation des locaux doit être systématique, au minimum toutes les deux heures. L’action combinée des gestes barrières (port du masque, lavage de mains, etc.) et de l’aération régulière réduit les risques de contamination.

-          Les règles en matière de brassage sont renforcées : la limitation du brassage est désormais requise. Elle s’apprécie à l’échelle de la classe, du groupe de classes ou, à défaut, notamment au lycée, du niveau.

-          Ce renforcement peut se traduire par des mesures plus strictes en matière d’accueil et de sortie des enfants, d’organisation des circulations et de restauration scolaire.

Protocole sanitaire national : ministère éducation nationale

Vous trouverez le protocole du lycée en pièce jointe