CAP Crémier Fromager

Notre lycée s'inscrit dans un maillage territorial en collaborant avec les producteurs locaux

Par FABIENNE AMBERT, publié le vendredi 17 mars 2023 14:59 - Mis à jour le vendredi 17 mars 2023 14:59
IMG_20230215_064308_375.jpg
Une soirée de partage et de valorisation des circuits courts

Le jeudi 09 février, des producteurs locaux ont pu montrer leur savoir faire et leur attachement au terroir en participant à notre soirée "circuits courts"

Notre lycée a souhaité les mettre à l'honneur en les invitant à venir à la rencontre des clients de notre  restaurant d'application. Les élèves du bac professionnel cuisine ont mis le coeur à l'ouvrage pour concocter de magnifiques plats savoureux sous la houlette de leur professeur, le Chef Pourtalet.

Puis ce fut au tour des élèves du bac professionnel service, guidés par leur professeur Monsieur Strub, d'entrer en piste pour servir et valoriser eux aussi avec brio les produits proposés. De la poule d'Astarac au porc noir de Bigorre, aux oignons de Tresbons, ou encore les fromages locaux servis avec les vins de notre terroir, les convives ont pu déguster des plats et mets plus savoureux les uns que les autres.

Nos élèves de la section crémiers fromagers ont eux aussi remporté un franc succès en présentant les divers types de fromages qui constituaient un plateau de fromages dans la plus pure tradition pyrénéenne.

Nos élèves de la section Boulangerie-Patisserie ainsi que les apprentis de la section dessert de restaurant ont eux aussi contribué à la réussite de la soirée en apportant la touche sucrée finale.

Un succès à renouveler à n'en pas douter !

Les photos de la soirée sont à retrouver ici et ici, et ici, et ici, et ici, et ici, et.... rendez-vous l'année prochaine !